L’Association Sportive Automobile Bastiaise organise la 13ème édition du Rallye Régional du Nebbiu Biguglia/Saint Florent les 21 et 22 Octobre 2016. En doublure de cette nouvelle édition, les catégories VHC et VHRS seront prévues.

Depuis plusieurs jours, des rumeurs sur l’annulation de la spéciale du Lancone pour la prochaine édition du Rallye Régional du Nebbiu courraient. Nous avons le regret de vous annoncer son officialisation. Début Juillet, nous avons été reçu par la Mairie d’Olmeta-di-Tuda concernant cette spéciale dont celle-ci à donner son avis défavorable au passage du Rallye dans le Lancone.
De ce fait, l’Association Sportive Automobile Bastiaise a fait parvenir une pétition remise en mains propres aux riverains concernés pour en connaître l’avis de chacun. Malgré la majorité des avis positifs, la situation resta en vain. De ce fait, après mure réflexion, et avec regret, nous avions décidé d’accélérer le travail d’organisation en annulant la spéciale du Lancone pour ses raisons. Nous ne sommes, en aucun cas, responsable concernant cette annulation, et bien au contraire, avions entrepris des actions pour garder ce programme, récemment publié au mois de Juin.
La 13ème édition du Rallye du Nebbiu accueillera donc les VHC et VHRS en doublure, et se concentrera dans le Nebbiu exclusivement comme en 2014 avec au programme, la première spéciale : CASTA, ainsi que la deuxième spéciale : POGGIO D’OLETTA.
Les vérifications administratives et techniques se feront le Vendredi 21 Octobre de 18h00 à 23h15 ainsi que le parc fermé sur le Parking Municipal de Saint-Florent.
Le parc d’assistance sur le Parking en terre entre la Gendarmerie et la Station Vito et le regroupement se fera sur le Parking Municipal de Saint-Florent le Samedi 22 Octobre.
Fin du rallye et remise des trophées à Saint-Florent sur la placette en terre face au monument aux morts.
Partenariat avec la Compagnie Maritime Corsica Ferries, -20% de réduction sur votre traversée, offre valable pour les insulaires et continentaux (asabastiaise.serviceinfos@gmail.com).
L’Association Sportive Automobile Bastiaise tient à vous remercier pour cet engouement important depuis le début de l’année et de votre soutien, et se tient à votre disposition pour tout renseignement à asabastiaise@yahoo.fr
Bureau fermé jusqu’au 6 Septembre.
Nicolas d’Ulivo : 06 50 17 67 44
Lucien Marsicano : 06 46 24 53 34